Étymologie
Le mot latin testamentum (« testament ; témoignage ») est lui-même traduit du grec διαθήκη / diathếkê (« testament, contrat, convention »). Dans un sens religieux, « testament » signifie « alliance ».
Contenu de l’ancien testament
Pentateuque (Torah) : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome
Les livres historiques : Josué, Juges, Ruth, I-II Samuel, I-II Rois, I-II Chroniques, Esdras, Néhémie, Esther, Tobie, Judith, I-II Maccabées*
Les Hagiographes : Livre de Job, Psaumes, Proverbes, Ecclésiaste, Cantique des Cantiques, Sagesse de Salomon, Ecclésiastique
Les Prophètes : Ésaïe, Jérémie, Lamentations, Baruch*, Ézéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie
le livre d’Hénoch le septième depuis ADAM.
le qu’est l’allégorie.
HISTOIRE DU LIVRE ET TRADUCTION.
Composition DU LIVRE.
[1] Le Livre des Veilleurs (1-36)
[2] Le Livre des Paraboles (37-71)
[3] Le Livre des Écrits astronomiques (72-82)
[4] Le Livre des Songes (83-90)
[5] Le Livre de l’exhortation et de la malédiction (91-105)
Annexe : Le Livre des Géants (Fragments des Manuscrits de la Mer Morte)
4Q201 Fragment de 1 Henoch retrouvé à Qumrân
Révélations sur ce livre
Le livre d’Hénoch est vrai, bien qu’il soit considéré apocryphe par l’église catholique. Apocryphe, veut simplement dire non retenu. Le livre de la Genèse, se comprend beaucoup mieux, après lecture du livre d’Hénoch. C’est même à se demander, si la Genèse ne serait pas en partie un résumé de différents livres, dont le livre d’Hénoch en ferait partie. Les apôtres lisaient ce livre, puisqu’il est mentionné à deux passages des épitres, En Jude 1.14 et Hébreux 11.5! Ces deux versets parlent d’Hénoch, bien que le nom utilisé soit orthographié différemment du nom de la Genèse. Hénoch est le septième dans la généalogie des patriarches de la Genèse, et il a une particularité rare. Il n’est pas mort, car DIEU l’a pris au ciel de son vivant.
Maintenant l’église catholique avait envoyé trois moines à Jérusalem pour translitérer tous les livres de la THORA. Mais le texte d’Hénoch avait déjà été retiré par les juifs de leurs bibliothèques, laissant les trois moines ignorant de l’existence de ce texte. Encore aujourd’hui, certains érudits juifs, lise le livre d’Hénoch, car ce livre contient la plus vieille prophétie sur la fin des temps…De plus l’église catholique n’est pas la seule à avoir créé une bible, et le livre d’Hénoch est par exemple présent dans la bible éthiopienne.
Comprenez aussi que les juifs ont fini en guerre civile avec les premiers chrétiens, et le texte du livre d’Hénoch contient l’expression : << fils de l’homme>>. Il n’en fallait pas plus pour le faire disparaitre…Nous sommes dans un monde de mensonge et ce monde déteste toutes vérités. C’est pour cette raison que ce livre a été écarté.
Vérités du livre d’Hénoch dérangeantes
- L’expression <<fils de l’homme>> jugée trop chrétienne par les juifs.
- La plus vieille prophétie concernant la fin des temps y est cachée
- La forme de la terre (plate) et le mouvement des étoiles y est expliqué, et cela dérange tout le monde.
La planéité terrestre est dérangeante pour les croyants comme pour les autres. Je m’adresse donc aux croyants en DIEU. Vous pouvez vivre en croyant que la terre tourne sur elle même, puisque des personnes l’affirme depuis un siècle! Mais où sont les preuves ? MAITRE YODA de la guerre des étoiles semble plus humain que quiconque. Et si toutes nos images photographique était de beau dessin ? Un croyant qui lit la bible est donc confronté à la vérité des écritures qui doivent s’accommodés avec les croyances des fausses sciences. Croyez vous en la fausse science, où croyez vous en vos écritures ?
Vérifiez la véracité de vos écritures.
Lancien testament contient plusieurs affirmations que la terre est fixe. Pour vérifier vos écritures, utilisez le gyroscope. Vous pouvez recréer un simple gyroscope trois axes, où utiliser vos téléphones portables qui sont tous équipés d’un gyroscope électronique. La terre est fixe, elle ne tourne pas et une simple application qui utilise le capteur gyroscopique sur vos téléphones vous le prouvera.
Ensuite, pour vérifier que la terre n’est pas une boule, il suffit de planter un bâton en terre, mais il ne faut pas le faire comme Ératosthène. L’atmosphère agit comme une lentille, et l’effet loupe empêche toute triangulation de la source lumineuse. Si on le dit autrement, l’expérience d’Ératosthène permet soit de connaitre le rayon de la terre, soit de connaitre le rayon de courbure de l’effet lentilles de l’atmosphère terrestre. Vous pouvez renouveler l’expérience d’Eratosthène sur une table bien plane. Quelques vis pausées sur leur tête feront office de bâton d’Eratosthène! Vous pouvez placer une vis à l’équateur de l’ampoule soit juste à la verticalité de la source lumineuse et vous pourrez mesurer les longueurs des ombres projetés des vis sur la table plane. Deux expériences sont alors parlantes. Une première en utilisant une lampe au dessus de la table qui simule le soleil, et une deuxième en intercalant une lentille entre votre table et la source lumineuse. Vous pourrez trianguler par mesure des ombres la distance table ampoule sans problème dans la version sans lentille. Mais avec lentille, votre table suivant le calcul d’Eratosthène deviendra ronde et son rayon sera le rayon focal de la lentille utilisée…
Mais comme le but est de défendre le livre d’Hénoch qui explique le déplacement du soleil au-dessus de la terre plate, il faut imaginer l’expérience suivante. Sur une table de jardin une vis, un clou collé sur un carton permettra d’établir le dessin cinématique du soleil par rapport à la terre. Il suffit pour cela de mettre un point à l’extrémité de l’ombre projeté par le clou sur le carton toutes les heures. On peut même ne prendre qu’une position toutes les deux heures. Si vous essayez cette expérience, vous trouverez dans le cas de la terre sphérique qui tourne sur elle-même toute les ombres qui forment une ligne droite à leurs extrémités. Sur la terre plate ; le dessin cinématique sera une parabole autour du clou ou de la vis. Vous aurez aussi fait une horloge solaire.
Maintenant, il est important de comprendre la démarche de remettre en cause vos croyances scientifiques. S’il existe une fausse science pour vous faire douter de la parole de DIEU, vous devez lutter contre cette fausse science, déjà pour vous même et ensuite pour les autres. Si vous préférez la fausse science, vous ne croyez plus en la vérité de DIEU, mais en une semi-vérité. Vous passez dans des compromis comme celui de croire en la terre boule, et pour finir, vous ne croyez plus en rien. Le baptême fait de vous des esclaves de justice du CHRIST. Il n’y a pas de justice sans vérité, ce qui est faux, ne peut être juste. Vous ne pouvez croire en partie, c’est tout où rien! Vous ne pouvez pas servir deux maitres, la vérité et le mensonge en même temps.
Quelques pistes sur les fausses sciences
• Les fusées ne peuvent se déplacer dans le vide ! C’est une propulsion à réaction, mais le vide ne peut réagir à l’action de la fusée, car RIEN ne peut pousser quoi que ce soit, et surtout pas une fusée.
• La gravité n’existe pas. Ce n’est qu’une théorie non prouvée, qui mathématiquement semble fonctionner ! Mais ce n’est qu’une théorie mensongère bien placée pour faire croire en une terre sphérique. Tous les calculs de mécanique des solides peuvent se faire sans la constante locale de gravité.
• La masse est une force, pas une quantité de matière. Par exemple, comparer un kg de plastique avec 1kg d’or sur une balance, fonctionne dans l’air, mais dans une piscine, le plastique flotte, et l’équilibre de la balance est rompu.
• La relativité d’EINSTEIN, grosse farce! Ce menteur a même essayé de nous faire croire que la vitesse de la lumière est constante… Il suffit d’observer la diffraction de la lumière dans l’eau, le verre, pour savoir que c’est faux.
• Les Astronomes, ne sont que des photographes. Il y à ceux qui savent et qui mentent, et ceux que se sont fait avoir…
• L’effet SAGNAC découvert en 1912 n’est pas enseigné dans nos écoles ! POURQUOI ???
• EXPERIENCE de Morlay et Héricson ! Les menteurs sataniques prétendent que cette expérience prouve que la lumière a une vitesse constante. C’est faux ! Cette expérience prouve que la terre ne tourne pas autour du soleil à la vitesse de 800.000 km/h… la terre est fixe, et la lumière se déplace en fonction du milieu qu’elle traverse.
• Il existe aussi une vérité sur vous même à découvrir! Il est plus facile de vous rouler par un mensonge simple et énorme, que de vous faire reconnaitre que vous êtes crédules et faibles en vous montrant une vérité plus belle, mais compliquée.
• Dans les scientifiques, des personnes très biens, n’ont pas l’argent, et le pouvoir! Ils subissent comme vous, les mensonges. Mais là encore, c’est notre devoir à tous de les défendre quand ils disent vrais. Mais ils sont comme nous tous, pris par les menteurs, voleurs et assassins.
L’effet Sagnac et l’EXPERIENCE de Morlay et Héricsonest sont moyen de prouver que la terre ne tourne pas sur elle-même à 1300km/h à l’équateur, qu’elle ne tourne pas à 800.000 km/h autour du soleil, et que le soleil ne nous entraine pas à 2.000.000 de km/h autour de la galaxie. Ce sont des expériences un peu lourdes à réaliser. Cependant, La terre est fixe, et tout, absolument tout tourne autour d’elle. Le soleil tourne au-dessus de la terre, et toutes les étoile vagabonde tourne autour de soleil. C’est juste un changement de référentiel, mais tous les calculs de la mécanique s’appliquent sans problème. TRACER sur une feuille les schémas cinématique du mouvement solaire est bien le moyen, le plus rapide et le plus simple à réaliser, pour revenir dans la confiance totale des écritures.
• Le GPS existe depuis 1942, sous le nom secret de L.O.R.A.N. ! Ils vous ont juste fait croire que des satellites font le boulot, mais c’est faux. Les satellites sont des ballons. Le télescope spatial est en réalité un 747 modifié qui embarque un télescope de 2m de diamètre à 14.000 mètres d’altitude.