La plus Vieille prophétie de la bible

le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième................... le livre d'hénoch le septième...................

Le livre d’Hénoch a été mis à part, car les juifs l’ont retiré de leur ordre canon ! Ce livre contient la formulation « fils de l’homme » jugée trop chrétienne par les juifs qui étaient en guerre civile suite au passage du CHRIST. Esaïe et Ezéchiel utilise aussi la formulation fils de l’homme, mais en parlant d’eux même. Le livre d’Hénoch parle du fils de l’homme dans le sens chrétien, comme le premier fils né des hommes, tel qu’aurait dû naitre le premier fils d’Adan et EVE s’ils n’avaient pas fautés…
Si l’église catholique a classé ce livre comme apocryphe, il faut retenir qu’apocryphe signifie : NON RETENU ! Mais cela ne dit pas si c’est bon ou mauvais. Une raison que ce livre n’a pas été retenu, réside sans doute dans le fait que l’église catholique envoya trois moines à Jérusalem pour translitérer tous les textes sacrés des juifs, entre 500 et 600. Mais le texte d’Hénoch le septième avait déjà été retiré des bibliothèques juives. Vous comprendrez alors la raison du NON RETENU. Mais il n’y a pas que la confession catholique, et les évangiles de l’église d’Ethiopie ont gardé ce livre. Le livre d’Hénoch a été retrouvé dans les textes de Qumran.
Maintenant, parlons du personnage Hénoch ! Il est dans la Genèse, le septième depuis Adam ! Hénoch a vécu sur terre, et un ange est venu le chercher pour l’emmener au ciel. Après une visite guidée au ciel par les anges, il est revenu sur terre, et il a écrit son livre. Il n’est cependant pas mort sur terre, car il a été enlever à nouveau au ciel, comme le sera élie. Il faut encore ajouter, que les apôtres lisaient le livre d’Hénoch le septième, puisque deux passages dans les épitres parlent d’Hénoch. Il faut aussi remarquer que Hénoch est tellement mis à part, que son nom n’a pas la même orthographe en genèse que dans les épitres des apôtres, sans doute une erreur des imprimeurs!
Si vous lisez le peux du livre d’Hénoch, ci-dessous, vous pourrez vérifier qu’il prophétise le retour du CHRIST. On pourrait presque dire d’Hénoch, qu’il est le premier chrétien, car le CHRIST lui est présenté au ciel.

Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse.......... Hénoch dans la Genèse..........

Genèse 1

Gn 5.21
Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.
Gn 5.22
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Gn 5.23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
Gn 5.24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres.......... Hénoch dans les épitres..........

Jd 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
He 11.5
C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

Hénoch 44

Hh 44.1
Là je vis l’Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d’un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d’un des saints anges. Alors j’interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m’expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l’homme. Je lui demandais qui il était, d’où il venait, et pourquoi il accompagnait l’Ancien des jours ?
Hh 44.2
Il me répondit en ces mots : <<Celui-ci est le Fils de l’homme, à qui toute justice se rapporte, Avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le Seigneur des esprits l’a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures.
Hh 44.3
Ce Fils de l’homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.
Hh 44.4
Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu’ils refusent de l’honorer, de publier ses louanges et de s’humilier devant celui à qui le royaume a été donné. Il mettra le trouble dans la race des puissants ; il les forcera de se coucher devant lui. Les ténèbres deviendront leur demeure, et les vers seront les compagnes de leur couche ; point d’espérance pour eux de sortir de ce lit immonde, car ils n’ont pas consulté le nom du Seigneur des esprits.
Hh 44.5
Ils mépriseront les astres du ciel, et lèveront les mains contre le Tout-Puissant ; leurs pensées ne seront tournées que vers la terre, dont ils voudraient faire leur demeure éternelle ; et leurs oeuvres ne seront que les oeuvres de l’iniquité. Ils mettront leurs joies dans leurs richesses, et leur confiance dans des dieux fabriqués de leurs propres mains. Ils refuseront d’invoquer le Seigneur des esprits ; ils le chasseront de ses temples,
Hh 44.6
Ainsi que les fidèles qui seront persécutés pour le nom du Seigneur des esprits.

Ci-dessous, une sélection de ce qui trouble à la lecture du livre d’Hénoch. Il explique avec ses propres mots, le retour du CHRIST ET MËME le jugement dernier:

Hénoch 45

Hh 45.1
En ce jour-là, les prières des saints monteront de la terre jusqu’au pied du trône du Seigneur des esprits.
Hh 45.2
Dans ce jour, les saints qui habitent au-dessus des cieux se rassembleront, et d’une voix unanime, ils prieront, ils supplieront, ils célébreront, ils loueront, ils exalteront le nom du Seigneur des esprits, à cause du sang des justes, répandu pour lui ; et ces prières des justes s’élèveront incessamment vers le trône du Seigneur des esprits, afin qu’il leur rende enfin justice, et que sa patience pour les méchants ne soit point éternelle.
Hh 45.3
Dans ce temps, je vis l’Ancien des jours, assis sur le trône de sa gloire. Le livre de la vie était ouvert devant lui, et toutes les puissances du ciel se tinrent debout devant lui et autour de lui.
Hh 45.4
Alors les coeurs des saints étaient inondés de joie, parce que le temps de la justice était arrivé, que la prière des saints avait été entendue, et que le sang des justes avait été apprécié par le Seigneur des esprits.

Hénoch 46

Hh 46.1
Dans ce temps-là, j’aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d’où s’émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C’est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.
Hh 46.2
Et à cette heure, le Fils de l’homme fut invoqué devant le Seigneur des esprits, et son nom devant l’Ancien des jours.
Hh 46.3
Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l’homme devant le Seigneur des esprits. Il sera le bâton des justes et des saints, il s’appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.
Hh 46.4
Il sera l’espérance de ceux dont le coeur est dans l’angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l’adoreront ; ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits.
Hh 46.5
Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin.
Hh 46.6
Il vit en sa présence, et il a révélé aux saints et aux justes la sagesse du Seigneur des esprits : car c’est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d’eux ce monde d’iniquité, ils ont détesté ses oeuvres et ses voies, et n’ont voulu invoquer que le nom du Seigneur des esprits.
Hh 46.7
Aussi c’est par ce nom qu’ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.
Hh 46.8
Car au jour de l’anxiété et du trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que j’ai choisis.
Hh 46.9
Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l’eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n’en trouvera pas même la dixième partie.
Hh 46.10
Mais au jour de leur trouble, la paix règnera sur la terre.
Hh 46.11
Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n’y aura personne qui puisse l’arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé le Seigneur des esprits et son Messie. Que le nom du Seigneur des esprits soit béni.

Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit.......... Le seigneur des esprit..........

Nous pouvons utiliser les sept éclairés pour juger de la formulation « SEIGNEUR DES ESPRITS » qui doit être un titre donné au CHRIST. Dans l’apocalypse Jésus CHRIST a sept esprits ! Il serait donc logique qu’il soit le SEIGNEUR DES ESPITS ? alors interrogeons la formulation du SEIGNEUR DES ESPRITS :

 

Les sept éclairés révèlent le sens du code linguistique qu’Hénoch utilise pour coder le nom de Jésus CHRIST ! Hénoch a visité le ciel, et il est évident, qu’il a remarqué Jésus, avant tout le monde et qu’il serait en quelque sorte le premier chrétien. Nous pouvons le vérifier en consultant la formulation qui insiste sur le fait que le premier chrétien soit le septième depuis Adam. Alors consultons la formulation « Hénoch le septième».

Hénoch le septième résonne comme un slogan, et il n’est en aucun cas un détail, mais au contraire un indice très important. « Hénoch le septième »= »le chrétien enlevé » car DIEU LE PRIT en Genèse. Hénoch sera sans doute un des deux témoins de l’apocalypse. Nous avons une information supplémentaire. Le père dans le fils, car DIEU s’est dédoublé pour réaliser sa loi, et prouver que c’est possible de vivre en suivant la loi qu’il nous a donnée. RESTE à faire connaissance avec L’ancien des jours.

L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................L'ancien des jours...................

Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son fils en sacrifice pour sauver les hommes. Il s’est envoyé lui-même à la croix, et est resté séparé de CHRIST, notre bonne nouvelle. Il est pour le créateur le pain des autres, nous qui participons à une même grâce. Il est évident ce que signifient les vases de terre…
Porte sera fermée est le : « je médite un projet contre vous » car vous dormez dans le mensonge de notre époque, qui est énorme !

La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............ La prophétie d'Hénoch le septième............

Ci-dessous, dans le livre d’Hénoch, il est question d’une durée « jusqu’au jour du jugement » (Hh 10.15) ! Dans Hh 104.17, nous sommes appelé à faire un calcul,  un nombre qui se multiplie lui-même, alors lisez le texte:

Hh 10.15
Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l’effet de ce jugement sera pour eux éternel.
Hh 104.17
J’y ai lu que les générations succéderont aux générations jusqu’à ce que se lève la race sainte, jusqu’à ce que le crime et l’iniquité disparaissent de la face de la terre, jusqu’à ce que tous participent à la justice.

Tout est fait pour insister sur le septième depuis Adam. Nous savons par la Genèse quand Hénoch est né, et quand DIEU le prit, mais nous n’avons pas la date de son livre ! Hénoch a donc trouvé un moyen de nous transmettre quand viendrais le jour du Jugement de DIEU. Il faut comprendre que pour revenir au premier jour ou Adam fut exilé sur terre, il faut ajouter avant Hénoch six Générations. Donc depuis l’an 0 de la Genèse, nous devons ajouter 76 générations, qui succèdent à 76 générations.

76 générations X 76 générations =

5776

Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST .................. Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................Toutes les prophéties en date du MESSIE JESUS CHRIST ..................

Voici ce que vous trouverez dans les pages qui suivent:

  • La plus jeune prophétie de la bible !
  • la plus vieille  prophétie de la bible !
  • la prophétie de Daniel 
  • la solution d’ESDRAS qui vous ESDRAS à comprendre.
  • Un temps, des temps et la moitié d’un temps du chapitre 12 d’apocalypse.
retour à la page apprendre