Pour raison de transgression, le peuple juif a été déporté à Babylone. Ils ont perdu une guerre. DANIEL ainsi que tous les nobles juifs sont devenus des esclaves, qui ne sont pas forcément fouetté et battus, mais qui servent le roi comme des hauts fonctionnaires. La technique est simple, le petit peuple change de maitre, mais pour maintenir un pays sous domination, on enlève la tête d’un pays, et les nobles du pays sont changés en fonctionnaires qui doivent servir le roi vainqueur. DANIEL et d’autres furent choisi pour devenir des sages, des fonctionnaires plus libres que beaucoup de babylonien, plus surveillé et plus en danger parce que jalousé. DANIEL qui garde la parole de DIEU, découvre que la captivité des juifs qui était prophétisée arrive à son terme. DANIEL sait que la captivité ne doit durer que 70 années. DANIEL reçoit la visite d’un ange, l’ange GABRIEL, qui lui explique une vision, et DANIEL passe par écrit cette vision, afin de prophétiser la date qui permet d’attendre au bon moment le MESSIE. Le MESSIE est prophétisé comme entrant sur un ânon PAR LA PORTE DE JERUSALEM ! Mais il est impossible d’attendre une vie complète un évènement qui peut prendre un temps de plusieurs siècles avant de se réaliser. DANIEL prophétise donc le QUAND, mais pas seulement le QUAND des juifs qui vivaient il y a 2000 ans, mais aussi le quand des juifs de maintenant. Après 5776, les juifs doivent toujours attendre le MESSIE, l’avènement du CHRIST.
Conaissance de l'année 5776 juive
La prophétie de DANIEL est la plus compliquée de toutes les prophéties, après la prophétie des sept éclairés. Il faut commencer par apprendre certaines connaissances pour comprendre cette prophétie. La première connaissance à avoir, est la connaissance de la prophétie d’Hénoch, car la date 5776 où 2016 était connue de DANIEL. Daniel utilise un encadrement de deux dates, pour permettre de retrouver deux dates. Daniel prophétise quand attendre le messie pour l’ensemble des juifs. Il devait donc, donner une date de naissance et une date de la passion du CHRIST sur la croix. Daniel utilise donc la date 5776 et la date de reconstruction du temple pour encadrer les dates de la naissance et de la passion sur la croix. Pour le dire autrement, DANIEL utilise la date 5776, pour permettre de calculer la date de naissance du MESSIE. Et DANIEL utilise la date de l’ordre de reconstruction du temple pour permettre de calculer la date de la passion du CHRIST SUR LA CROIX. Cette technique d’utiliser un encadrement, permet entre autres, de valider le prophète Hénoch…
Conaissance de l'année 3316 juive
Daniel, Néhémie et Esdras étaient des contemporains, qui se connaissaient. Ils étaient tous les trois en captivité à Babylone et ils se sont entendus pour la reconstruction de Jérusalem après 70 ans de déportations. Néhémie est celui qui a enregistré la date de l’ordre de reconstruction du temple de DIEU à Jérusalem, historiquement connue et reconnue.
Néhémie 2
- Ne 2.1
Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès , comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.
Pour ce qui est de l’année historique, elle est donnée à la vingtième année du roi Artaxerxès et celui-ci prend le pouvoir en -465 Avant J.C. Vous pouvez le vérifier ICI . Dans le calendrier grégorien, il n’y a pas d’année 0 et il faut en tenir compte, pour revenir au calendrier juif ! Dans le calendrier juif, l’ordre de reconstruction de la ville sainte qui entoure le temple de DIEU, est donc l’année 3316 le premier NISSAN. Vous avez la date dans les écritures du livre de Néhémie. Il est très facile de se tromper dans les dates, à cause des particularités des calendriers juif et grégorien. Nous pouvons faire deux calculs avec la prophétie de DANIEL. Un calcul par les jours, et un calcul avec les années.
L'année biblique
Dans la bible, l’année biblique a la particularité de durer 360 jours. Ce n’est pas une connaissance évidente, et c’est pourquoi il faut en parler pour comprendre des prophéties bibliques qui manipulent des dates. En apocalypse il y a 1260 jours pour une durée de trois années et demie…La connaissance de la durée de l’année biblique est incontournable pour comprendre l’apocalypse et la prophétie de DANIEL. Nous allons précalculer la première partie de la prophétie de DANIEL, afin de soulager l’explication de celle-ci.
Cette particularité de l’année biblique oblige de convertir des années bibliques en années solaires. Nous pouvons donc soit calculer en nombre de jours, soit utiliser l’astuce de DANIEL AVEC LA FRACTION DE 70/69.
Comprenez que le calendrier grégorien est solaire, et que la durée d’une année est de 365.2425 jours. Cette durée est définie dans le calendrier Grégorien, comme la période de temps d’une année, qui dépend des instruments de mesure utilisé à l’époque de sa mise en fonction, par l’église catholique ! Une pièce au Vatican a été dédiée à l’établissement de cette durée de 365.2425 jours pour une année.
Si on multiplie 360 jours par 70/69, nous obtenons 365,2173 soit une erreur de 0.02 jours par année.
Daniel nous dit que la durée de temps entre l’ordre de reconstruction de la ville sainte, et l’apparition du MESSIE, est de 69 semaines d’années bibliques ! soit 69X7 années = 483 années bibliques. Nous devons calculer le nombre d’année solaire, et nous pouvons le faire de deux manières.
VOICI COMMENT :
Le calcul en jour
483 années bibliques font 483X360 jours = 173880 jours.
Nous divisons par 365 jours pour retrouver le nombre d’années solaires, soit 173880/365= 476 années de 365 jours. Nous devons donc soustraire 476X365 jours aux nombre 173880. Nous obtenons 173880-365×476=173880-173740=140jours restant. Nous devons tenir compte des années bissextiles tous les 4 ans. 476/4=119 jours à retirer de 140 jours restant, soit 140-119=21jours restant.
Une fois par siècle, on ne tient pas compte d’une année bissextile, alors sur 476 années, nous devons ajouter 4 jours au nombre de jours restant, soit 25 jours restant.
Par le calcul en jours, nous arrivons à la date du 25 Nissan 3792 soit le
Vendredi 23 avril 32 pendant la pâque juive juste avant la passion… |
Ce calcul en jours peut être encadré à +/-2 jours car nous n’avons pas cherché la précision et savoir calculer en jour, permet à chacun de faire mieux que ce qui est offert sur ce site.
Calcul par fraction.
À partir des 483 années bibliques, nous faisons simplement le calcul suivant
483×69/70 = 476.1 années solaires.
Les deux calculs que nous venons de faire, permettaient aux juifs de calculer la première partie de la prophétie. La partie simple, que même les Jéhovah ont réussi à calculer ! Mais les enfants du malin utilisent toujours une partie de vérité, pour faire passer de gros mensonges. Les Jéhovah sont gentils, mais complétement à côté de la plaque, complètement perdus…
- Dn 2.21
- C'est lui qui
change les temps et les circonstances , qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
- Dn 9.21
- je parlais encore dans ma prière, quand l'homme,
Gabriel , que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
- Dn 9.24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
- Dn 9.25
- Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a
sept semaines et soixante-deux semaines , les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
En DANIEL 2.21, c’est DIEU qui change les temps et les circonstances ! Daniel prophétise le passage du judaïsme au christianisme. Le christianisme a imposé un calendrier unique au monde entier, et c’est là un changement de temps. De plus, nous passons de la loi, à la grâce du CHRIST, ce qui constitue un changement de circonstance. Nous devons nous attendre a deux valeurs de semaines, et considérer la semaine comme une variable ayant une valeur par défaut, et une autre valeur à déterminer.
En Daniel 9.24, il nous est dit qu’il y a 70 semaines en tout, et nous comprendrons ce verset en résolvant la totalité de cette prophétie. Une semaine de transition peut se cacher dans une semaine plus longue. Daniel prophétise 70 semaines, mais il n’en utilise que 69 pour sa prophétie ! S’il existe deux durées de la semaine, que l’une dure 10 ans, et que l’autre dure 5 ans, une semaine de transition peut être cachée, parce que inclue dans une semaine plus longue.
En Daniel 9.25 un Oint en grec signifie CHRIST ! Cependant le conducteur c’est le seigneur des esprits, le christ roi, l’agneau qui règne. Il est donc prophétiser en 9.25, deux durées de la semaine, pour annoncer l’arrivée du CHRIST SUR LA CROIX, et le conducteur comme seigneur des esprits qui revient après l’année 5776.Comprenez que Daniel 9.25 prophétise deux arrivées différentes de Jésus! Deux arrivées dans des circonstances différentes.
Ici nous devons voire les deux calculs qui suivent :
Premier calcul
A l’année 3316, il faut ajouter 7 semaines et 62 semaines = 69 semaines = 69 X 7 années = 483 années bibliques = 476 années solaires ! Nous obtenons la date de 3316+476 = 3792 le 25 Nissan dans le calendrier juif, soit le 23 avril 32 dans le calendrier CHRETIEN. Ce premier calcul donne la passion du CHRIST sur la croix ! Nous avons l’arrivée du CHRIST = OINT.
Deuxième calcul :
À l’année 3316, nous devons ajouter 7 semaines de 69 ans+ 62 semaines de durée indéterminées = 5776 le retour du conducteur, le seigneur des esprits.
En math moderne, cela nous donne :
3316+476+62Y=5776
Cette équation se simplifie ainsi:
62Y=1984 années solaires.
Daniel 9.26 nous confirme qu’une durée de 62 semaines de durée Y est nécessaire, pour que le OINT = CHRIST, soit retranché (mission accomplie) . Calculons-Y ->
1984/62= 32 = Y
Il nous manque les soixante dixièmes semaines, que nous pouvons mettre au début, la semaine de transition, où à la fin, mais c’est une question d’intelligence…
1984 + 32 = 2016 soit la naissance du CHRIST en 3760 = 3792 – 32.
Conclusion
En utilisant les deux dates 3316 et 5776, les juifs pouvaient calculer la date de naissance de Jésus, L’apparition du CHRIST qui correspond à la mort de Jésus sur la croix, et le retour de Jésus à la fin des temps, après 5776 juives où 2016 chrétiennes.
Deux remarques :
La prophétie de DANIEL concerne les juifs, et les chrétiens sont plus que des juifs, mais ils n’ont pas le même rendez-vous !
Dans la méconnaissance de cette prophétie, vous ne veillez pas, mais vous dormez ! votre porte est fermée et verrouillées, et si vous ne faites rien, vous frapperez à la porte, mais la porte étant verrouillée, Jésus vous répondra qu’il ne vous connait pas. Le tres st personne vous le dit autrement, vous pouvez vous rattraper en déverrouillant votre porte, alors contentez-vous d’entrer par la porte étroite avant qu’il ne soit trop tard.
i ce que vous trouverez dans les pages qui suivent :
- La plus jeune prophétie de la bible !
- La plus vieille prophétie de la bible !
- La prophétie de Daniel
- La solution d’ESDRAS qui vous ESDRAS à comprendre.
- Un temps, des temps et la moitié d’un temps du chapitre 12 d’apocalypse.
le livre écrit en dedans est simplement la bible qui est bien clôturée par les sept sceaux contenus dans l’apocalypse. Ce livre contient plus que vous ne l’imaginez. Une lecture de la bible à l’ancienne, en ne prenant en considération que le texte, vous cache encore des mystères. Avant de vous expliquer comment décrypter la parole, un deuxième exemple de l’utilisation des cryptages est essentiel. Ce qui va suivre, concerne des prophéties, que vous n’avez pas vu, pour encadrer et faire connaitre le quand. Les juifs devaient calculer le quand de la venue du MESSIE. Certains l’ont fait, et d’autre non. Ceux qui parmi les juifs ont calculé, ils ont attendu le MESSIE au bon moment et au bon endroit. Cela fait tout une différence avec les inconscients qui ne calculent pas les prophéties. Les prophéties sont toujours protégées par des énigmes. Plus la prophétie est importante , et plus l’énigme est compliquée. Veiller est une ordre connu de tous les chrétiens, et vous allez découvrir, si vous avez veillé avec intelligence, où si au contraire vous dormez comme des inconscients. Vous allez vous surprendre.
La parole vous l’a dit, à l’impératif : VEILLEZ !
Voici une bonne raison de veiller:
Le plus difficile à comprendre , au sujet de la bible, concerne la faiblesse de l’enseignement de la foi d’aujourd’hui. Un oubli des croyants qui ne disent plus que la lecture de la bible leur apporte des sentiments et des sensations surnaturelles. Il est important d’en parler et de témoigner de ce fait, et de bien faire comprendre que la preuve est donnée avec la foi. La preuve vivante est donnée par le fait de vivre des sentiments et des sensations physiques qui font preuves à celui qui fait acte de foi. La prière et la méditation libèrent l’âme qui prend alors le contrôle du corps du croyant. la foi c’est un ensemble fait d’actions, qui sont témoigner, s’engager et savoir. Croire c’est le début, mais les preuves amènent le savoir. Le très st personne, ne croit plus, car il sait que DIEU existe, et que lui même existe en tant qu’entité physique et entité purement d’esprit immatériel.
Alors parlons de preuves données par la foi vivante que le très st personne reçoit ! Ci-dessous un tableau de deux résultats liés ensemble :
Cette vidéo a l’avantage de parler de preuve et de la liberté que nous avons de recevoir une preuve, et donc aussi de notre liberté de ne pas en tenir compte.
Cette vidéo a l’avantage de parler de preuve et de la liberté que nous avons de recevoir une preuve, et donc aussi de notre liberté de ne pas en tenir compte.
Cette vidéo a l’avantage de parler de preuve et de la liberté que nous avons de recevoir une preuve, et donc aussi de notre liberté de ne pas en tenir compte.
Cette vidéo a l’avantage de parler de preuve et de la liberté que nous avons de recevoir une preuve, et donc aussi de notre liberté de ne pas en tenir compte.